(sans l'ombre d'un doute)

vendredi 22 mars 2019

Crassula





Oh, c'est beau ! C'est doux, ça change. C'est quoi ?
De la quoi ? Ah, de l'aquarelle... Joli.
Ça fait un peu vieux. J'aime.
Un petit frisson mignon.




jeudi 21 mars 2019

Chaussure


 

C'est quoi ? 
"Une chaussure" ? Oui ça je le vois bien, merci.

Mais c'est quoi l'idée, le concept ?
Tu sais où tu vas comme ça ?
Nan, j'demande juste.



mercredi 20 mars 2019

La silencieuse coïncidence


"Vous n'avez désormais qu'une seule chose à faire : à tout instant, que vous soyez en train de vous déplacer ou que vous soyez debout, assis ou couché, observez le non-esprit sans vous appuyer sur rien, sans vous fixer nulle part, en restant tout le jour comme un idiot qui se laisse porter par le courant des choses. Personne au monde ne saura qui vous êtes, mais quel besoin aurez-vous qu'on vous connaisse ou vous ignore ? Vous aurez l'esprit comme une pierre bien dure, sans la moindre fissure, et pourtant tout le traversera sans jamais s'y incruster, car vous serez trop bête pour que rien s'y accroche. C'est seulement de la sorte que vous pourrez goûter quelque peu à la silencieuse coïncidence." 
Houng-po, maître Tch'an du IXe siècle.



lundi 18 mars 2019

Tentative de ralentissement du monde


Les grands dessins que j'ai réalisés il y a quelques années pour "Midi Minuit Poésie" (de la Maison de la poésie de Nantes) se retrouvent exposés à la médiathèque de Saumur.
A cette occasion on m'a invité à parler de ce que je bricole - comment et pourquoi. Il y avait peu de monde mais l'écoute, l'entente était parfaite. Des questions, des réponses, des témoignages, du partage. On m'a même dit que mes exercices de poésie spirituelle étaient scrupuleusement appliqués chaque jour (!).  
Keep faith.

 



Des cailloux